Parfois, le plus difficile dans la prise d’une décision éclairée consiste à savoir quelles questions poser. S’il vous intéresse de savoir comment les substances de remplissage facial (RestylaneMD, JuvédermMC) peuvent aider à vous créer une apparence rajeunie, les réponses dans la Foire aux questions ci-dessous vous assisteront certainement à vous préparer en vue de votre première consultation médicale à ce sujet.

Qu’est-ce qu’une substance de remplissage facial?
Une substance de remplissage facial (RestylaneMD, JuvédermMC) est une formulation unique d’acide hyaluronique, une substance naturelle survenant à titre d’élément structural d’importance dans la peau, qui aide à maintenir son volume et son humidité. Chaque produit de remplissage facial (RestylaneMD, JuvédermMC) est un gel clair contenant des microparticules d’une dimension précise. Cela permet à votre médecin de sélectionner la combinaison appropriée de gels afin d’obtenir l’effet que vous désirez. Les substances de remplissage facial (RestylaneMD, JuvédermMC) peuvent augmenter le volume de vos tissus faciaux et réinstaurer un aspect rajeuni au visage.

Que puis-je traiter?
Les substances de remplissage facial (RestylaneMD, JuvédermMC) peuvent ajouter du volume aux tissus faciaux, restaurer les contours faciaux afin d’atténuer l’aspect des rides ou de rehausser les lèvres. Parmi les zones les plus communément traitées, citons le front, les joues, les lèvres, le contour de la mâchoire, le menton, et les contours du nez jusqu’aux coins de la bouche.

Que dois-je considérer avant le traitement?
Vous devez entretenir une idée claire des résultats que vous visez, et les exprimer clairement à votre médecin.

Comment effectue-t-on le traitement?
On injecte de toutes petites doses de substances de remplissage facial (RestylaneMD, JuvédermMC) directement dans la peau à l’aide d’une fine aiguille. Pour réduire l’inconfort au minimum au cours du traitement, le(la) médecin pourra anesthésier la zone d’injection.

À quoi puis-je m’attendre à la suite du traitement?
Après toute injection, vous pourrez éprouver de l’enflure, de la rougeur, de la douleur, de la démangeaison, de la décoloration, et une sensibilité plus élevée que d’habitude. Ces symptômes dureront habituellement moins d’une semaine.

Combien cela coûte-t-il?
Un traitement classique aux substances de remplissage facial (RestylaneMD, JuvédermMC) peut coûter aussi peu que 500 $. Comme on peut personnaliser chaque traitement selon vos demandes précises, les coûts pourront varier.

Combien de temps mes résultats dureront-ils?
La durée exacte de l’effet produit dépend de plusieurs facteurs, y compris la zone traitée, et doit faire l’objet de discussion avec le(la) médecin.