Chemical peels correct a variety of skin imperfections such as blemishes, wrinkles, and uneven pigmentation. They exfoliate the outer layers of dead skin, revealing a new skin layer with improved tone, texture, and color. In addition to full facial rejuvenation, certain types of skin peels can also be used for spot treatments and as a way to remove stretch marks or rejuvenate skin elsewhere on the body.

What are chemical skin peels?
In performing chemical peels, physicians apply alpha hydroxy acids (AHA), trichloroacetic acid (TCA), or phenol to the skin to reduce or eliminate fine lines, acne scars, sun damage, and other skin imperfections. After a chemical peel, the outer layers of skin in the treated area slough off, revealing a new layer of skin. TCA and phenol skin peels require at-home recovery of two weeks or more. Light skin peels, however, are so mild that there is little recovery time, and improvement in the skin’s appearance is immediately visible.

How are chemical skin peels actually performed?
Some aspects of the chemical peel procedure differ according to the type of peel (light, medium, or deep) being administered. However, all skin peel procedures follow the same basic protocols:

The chemical peel is administered in a doctor’s office, surgery center, or hospital by a certified and trained health professional.

The doctor cleanses the patient’s skin and, if necessary, applies a topical anesthetic to the treatment area. The doctor then applies the chemical peel solution. It is common for the patient to feel a tingling or stinging sensation as the chemical peel is applied.

After the skin peel solution has been on the skin for the prescribed amount of time, it is washed off with water. A soothing ointment or moisturizing crème is then applied.

The doctor then instructs the patient on aftercare, and the doctor may also prescribe a mild pain reliever for discomfort after the procedure.

Depending on the patient’s skin condition, multiple treatments may be necessary to achieve the desired results.

Parfois, le plus difficile dans la prise d’une décision éclairée consiste à savoir quelles questions poser. S’il vous intéresse de savoir comment les substances de remplissage facial (RestylaneMD, JuvédermMC) peuvent aider à vous créer une apparence rajeunie, les réponses dans la Foire aux questions ci-dessous vous assisteront certainement à vous préparer en vue de votre première consultation médicale à ce sujet.

Qu’est-ce qu’une substance de remplissage facial?
Une substance de remplissage facial (RestylaneMD, JuvédermMC) est une formulation unique d’acide hyaluronique, une substance naturelle survenant à titre d’élément structural d’importance dans la peau, qui aide à maintenir son volume et son humidité. Chaque produit de remplissage facial (RestylaneMD, JuvédermMC) est un gel clair contenant des microparticules d’une dimension précise. Cela permet à votre médecin de sélectionner la combinaison appropriée de gels afin d’obtenir l’effet que vous désirez. Les substances de remplissage facial (RestylaneMD, JuvédermMC) peuvent augmenter le volume de vos tissus faciaux et réinstaurer un aspect rajeuni au visage.

Que puis-je traiter?
Les substances de remplissage facial (RestylaneMD, JuvédermMC) peuvent ajouter du volume aux tissus faciaux, restaurer les contours faciaux afin d’atténuer l’aspect des rides ou de rehausser les lèvres. Parmi les zones les plus communément traitées, citons le front, les joues, les lèvres, le contour de la mâchoire, le menton, et les contours du nez jusqu’aux coins de la bouche.

Que dois-je considérer avant le traitement?
Vous devez entretenir une idée claire des résultats que vous visez, et les exprimer clairement à votre médecin.

Comment effectue-t-on le traitement?
On injecte de toutes petites doses de substances de remplissage facial (RestylaneMD, JuvédermMC) directement dans la peau à l’aide d’une fine aiguille. Pour réduire l’inconfort au minimum au cours du traitement, le(la) médecin pourra anesthésier la zone d’injection.

À quoi puis-je m’attendre à la suite du traitement?
Après toute injection, vous pourrez éprouver de l’enflure, de la rougeur, de la douleur, de la démangeaison, de la décoloration, et une sensibilité plus élevée que d’habitude. Ces symptômes dureront habituellement moins d’une semaine.

Combien cela coûte-t-il?
Un traitement classique aux substances de remplissage facial (RestylaneMD, JuvédermMC) peut coûter aussi peu que 500 $. Comme on peut personnaliser chaque traitement selon vos demandes précises, les coûts pourront varier.

Combien de temps mes résultats dureront-ils?
La durée exacte de l’effet produit dépend de plusieurs facteurs, y compris la zone traitée, et doit faire l’objet de discussion avec le(la) médecin.